Chez Mr Sugartool, la gourmandise n’est plus un vilain défaut !

Bonne nouvelle. A Hambourg la gourmandise n’est plus un vilain défaut !

Qui de nous ne rêve pas de larguer sa vie d’adulte, ne serait ce que pour quelques heures, et de replonger dans son enfance ?! De se retrouver pile poil dans la cuisine de sa mamie ! Lécher les casseroles et spatules que chère Mamie a utilisées pour la préparation de succulentes crêpes ou un bon gâteau au nappage dont , elle seule, connait le secret !! Pouvoir sentir encore une fois ces odeurs enivrantes, annonciatrice d’une collation gourmande ! Jouer au chef pâtissier avec ces ustensiles que notre imagination débordante transformait tantôt en armes redoutables tantôt en quelque locomotive capable de nous emporter vers des horizons dont nous seuls connaissons l’existence ! Mais aucun jeu ne valait le temps passé avec Grand’ma à décorer amoureusement le gâteau prévu pour le goûter. Qui ne voudrait pas revivre tout ça ?!

Qui de nous, notamment les mamans, ne voudrait pas partager cette expérience enrichissante avec nos petits bouts ?

Personnellement, pas forcément à la quête de ce rêve, puisqu’il ne s’est manifesté qu’après avoir découvert ce lieu unique, dans le quartier de Winterhude, au nord de Hambourg, où j’ai trouvé mon bonheur ! A la manière de Hänsel et Gretel, j’ai découvert ma maison en pain d’épices et batons de sucre ! Sauf que là, la méchante sorcière a laissé place à une équipe d’une amabilité digne de ce paradis des grands et petits. Il s’agit de Mr Sugartool,  une pure invitation à la créativité et à la gourmandise.

Spécialisé dans la commercialisation des ustensiles de pâtisserie et de décoration de gâteaux, Mr Sugartool propose également des cours thématiques pour les passionnés de décoration en pâtisserie. On n’imagine pas l’existence de certains produits avant de pénétrer dans ce lieu qui offre aux passionnés de Pâtisserie tous les outils nécessaires pour vivre à fond leur hobby et laisser leur imagination atteindre des bords jusque là inconnus. On peut passer des heures chez Mr Sugartool juste en contemplant ses étals, imaginant l’utilité de chaque outil et même son histoire.

Les cours font partie des éléments de succès de Mr Sugartool.

Les rendez-vous  parents /enfants figurent au podium du classement des cours les plus demandés à Mr Sugartool.

Ceci dit, on y voit aussi défiler des passionnés de pâtisserie, des bandes d’amis à la recherche d’un moment de détente, même des couples qui veulent imaginer le gâteau de leur mariage prévu dans peu de temps ou tout simplement des personnes à la recherche de nouvelles expériences ou pourquoi pas rencontres. Il y en a pour tous les goûts sinon il suffit de proposer un thème et l’équipe s’adapte, dans la mesure du possible, aux attentes des clients.

Selon Mr Nasemann, alias Mr Sugartool, il est question, dans les semaines à venir, de réserver une partie importante de l’établissement pour la création d’un espace dédié aux enfants.

Leur petit monde, aires de jeux et Mini-Disco compris, où ils peuvent fêter leurs anniversaires ou juste prévoir des booms entre amis.

La boutique en ligne de Mr Sugartool n’est pas encore opérationnelle. Elle le sera incessamment, la plateforme subissant quelques améliorations, d’après le responsable des lieux, un homme accueillant et disponible. Tel un magicien, il est capable de vous sortir de ses étals des outils ou des ingrédients dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. La bâtisse qui accueille l’établissement est anciennement une fabrique d’outillages appartenant aux ancêtres du propriétaire de l’établissement. Un lieu chargé d’histoire où désormais se mêlent l’esprit industriel et la douceur de la pâtisserie qu’il faut absolument visiter !

Adresse : Dorotheenstrasse 176a 22299 Hamburg

Öffnungszeiten :

Montag – Freitag: 10:00 -18:00 Uhr

Samstag: 10:00 – 16:00 Uhr

Web : http://mrsugartool.de/

 

Milae Newsletter

Inscrivez-vous pour ne plus rater une seule actu !

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Cet article vous a plu ? Découvrez les autres juste en dessous 😉

Sam frei
Sam frei
Sam, 41 ans...oups c'est dur à dire ça!! 🙈...maman d'une petite tornade de 9 ans. Nous vivons en Allemagne depuis peu et comptons vous dévoiler Hambourg et le quotidien des petits hambourgeois au fil de nos propres découvertes!! 🌸🌸🌸

Leave a Reply