Parole d’expat: Julie nous fait découvrir sa vie d’expat au Japon

Julie nous fait découvrir sa vie d’expat au Japon

Prénom : Julie

Age : 33 ans

Nombre d’enfants et leur âge : 2 filles de 2 ans 1/2 et 6 ans 1/2.

Pourquoi avoir choisi l’expatriation ? : La carrière de mon mari qui travaille dans l’industrie automobile nous a offert cette opportunité de partir à l’aventure en Chine puis au Japon .

Quelle est ta ville d’adoption ? : Nous vivons au cœur de Tokyo.

Depuis quand ? : Depuis septembre 2016.

Pourquoi avoir choisi Tokyo en particulier ? : Le Japon nous a toujours attiré. Nous étions venus il y a déjà 10 ans pour des vacances et nous nous étions promis de revenir ici !

Quelle a été ta première impression en arrivant à Tokyo? : Waow , c’est propre …

Comment vis-tu l’expatriation ? : Je vis très bien cette expatriation. Après l’Allemagne et  la Chine, le Japon. Je pense que je commence à acquérir certains réflexes qui me simplifient la vie et me permettent de m’adapter assez vite à de nouvelles situations. Même si je suis à 10 000 kilomètres de Lyon, je vis dans le présent, et en ce moment, chez moi, c’est à Tokyo.

Et tes enfants comment vivent-t-ils cette expatriation ? : Je me sens chanceuse, mes filles s’adaptent hyper vite et sont à l’aise en toutes circonstances. Elles découvrent beaucoup de choses, sont curieuses de tout et bénéficient de nombreux avantages comme une maman à la maison, une éducation dans une école internationale, des copains des 4 coins du monde !

Qu’aimes-tu le plus à Tokyo ? : Le rythme parfait entre calme et animation.

Qu’aimes-tu le moins ? : Je dirais le décalage horaire avec la France, pas toujours facile de s’appeler …

Si tu devais nous conseiller un seul lieu à Tokyo ? : Je ne connais pas encore toute la ville … mais je dirai de flâner dans les ruelles du quartier d’Harajuku et la fameuse Takeshita Street.

Un petit plat local à partager ? : Pourquoi un seul ? Trop difficile de choisir … Sushis, gyozas, tonkatsu, … tout est bon !

Si je devais te rapporter la chose de France qui te manque le plus ? Tu choisirais quoi ? : Hummm du fromage de chèvre !

Et ce qui te manque le moins ? : Les incivilités.

Où te vois-tu dans 10 ans ? : Aucune idée ! On voit d’une année sur l’autre pour instant on profite sans se projeter trop loin.

Si je viens avec mes filles à  Tokyo en vacances, où dois-je les emmener en premier ? : Peut être dans la Skytree ( une tour haute de 634 m )  pour voir la ville de haut et se rendre compte de son immensité.

Un petit mot pour conclure ? : Au Japon, chacun peut trouver son compte, entre grands espaces, paysages magnifiques, patrimoine culturel,  mer, montagne, ville trépidante, gastronomie, shopping , vie nocturne, tout est là !

Milae Newsletter

Inscrivez-vous pour ne plus rater une seule actu !

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Leave a Reply